Qui suis-je ?
Dans tous les métiers que j’ai exercés — professeur d’espagnol, rééducatrice en écriture et à présent biographe —, j’ai toujours recherché un lien authentique avec autrui, pour le servir le plus justement possible. Pour moi, ce lien passe essentiellement par l'écoute.
Un jour, lorsque j’étais encore enseignante, un collègue m’a rapporté ces mots d'élèves, surpris dans un couloir pendant les oraux blancs : « Ce qui est bien avec Mme Reymond, c’est qu’elle nous écoute vraiment ». Ces paroles m’ont touchée, peut-être d’autant plus qu’elles n’étaient pas destinées à être entendues. C’est un des plus beaux compliments que j’ai reçus. Aujourd’hui, je souhaite placer cette qualité d’écoute au cœur de mon métier de biographe.
En dehors de l’écriture, j’aime les animaux, le dessin, la nature, la poésie sous toutes ses formes. Tous les espaces de liberté en somme.
C’est pourquoi, après une vie citadine trépidante, j’ai choisi d’emménager dans le Cotentin, en bord de mer. Je rédige désormais vos biographies assise à mon bureau, la fenêtre de gauche ouvrant sur les îles anglo-normandes, celle de droite sur un écrin de verdure. C’est là que j’écris, entre souffle du large et bruissement des feuilles, animée par une joie pure et sincère, que je mets tout mon cœur à transmettre dans vos textes.




